loader image

Les bodys WI-PARIS en Costumes de Carnaval

Les bodys WI-PARIS :

ou Costumes du Carnaval.

Le carnaval bat chaque année son plein sur les îles des Caraïbes.
Un événement grandiose, rattaché aux traditions séculaires de tous les archipels des Caraïbes, qui a vu naître la marque Wi-Paris dernièrement.

La créatrice Jaky Sainsily découvre celui de Trinidad et Tobago, il y a maintenant 2 ans grâce à son amie Make-up artist Neishel, et décide alors directement de faire défiler ses bodys en tant que mondaywear, lors de cette célébration de renommée internationale.

Le carnaval de Trinité-et-Tobago est le 2e carnaval le plus populaire au monde après celui du Brésil. Nombreux touristes et voyageurs du monde entier, curieux et festivaliers viennent y découvrir une ambiance survoltée et chaleureuse.

Pour profiter pleinement des réjouissances, trouver une tenue sexy et colorée est indispensable: Le MONDAY WEAR selon la tradition. Un costume choisi à sa guise pour défiler le lundi gras.
Les costumes magnifiques que femmes et hommes portent avec fierté sont en effet le point d’attraction des festivités.

Si vous cherchez une tenue pour le carnaval de Trinidad, Wi-Paris propose justement de nombreux modèles de bodys/maillots de bain, parfaits pour profiter de la fête, mais aussi de la plage !

La Collaboration de la marque WI-PARIS et ADDICTS AUTRE COUTURE a proposé une sélection de monday wear uniques et personnalisables.

Les tenues Wi-Paris au carnaval

Les modèles de maillots Wi-Paris étaient à l’honneur en 2019, mais également en 2020. La marque a profité des festivités pour faire défiler des pièces uniques inspirées pour l’occasion des costumes traditionnels que portent les célèbres bands chaque année.

Elle en a également profité pour organiser des ventes privées et showrooms, notamment au restaurant Stages ou encore à Down the Island, petite île située au large de Trinidad où traditionnellement, les festivaliers viennent se reposer une fois le carnaval terminé.

Divers photoshoots ont également été réalisés mettant en valeur le travail de la créatrice, mais aussi celui d’une make-up artistes talentueuse: Neishel. @Carnivalmakeupaddict qui finira par collaborer avec Jaky sur une collection en édition limitée entièrement peinte à la main.

Wi-Paris aime s’entourer de collaborateurs créatifs, capables d’apporter à la marque leur touche personnelle et retranscrire leur univers complètement différents pour la faire vivre et grandir.

maquillage et maillot de bain pour le festival de Trinidad

Costumes et traditions du carnaval de Trinidad

Le carnaval de Trinidad a lieu tous les ans en février ou mars et représente un formidable espace de liberté et de créativité pour ceux qui l’organisent mais également ceux qui y participent.

Le programme des festivités s’étale officiellement sur deux jours, traditionnellement un lundi et un mardi gras.

Si vous souhaitez faire partie de la fête, il vous faudra connaître les règles du jeu !

Le Lundi de carnaval : Monday WEAR

Le premier jour c’est la créativité qui prime ! Le lundi de carnaval permet à chacun de défiler dans la tenue de son choix que l’on appelle le Monday Wear.

Profitant de l’occasion, Wi-Paris prend part à la fête ! Et cela commence dès l’aube à Port d’Espagne (ou Port of Spain) avec une célébration et des batailles de peinture dans la rue, que l’on appelle traditionnellement le JOUVERT ! 

maquillage et maillot de bain pour le festival de Trinidad

Mardi, tout le monde “play mas”

Les célèbres costumes du carnaval de Trinidad, parés de bijoux de de coiffes de plumes, n’apparaissent que le mardi, jour le plus important du festival. En compétition, les divers groupes ou bands défilent devant des juges qui éliront les meilleurs d’entre eux.

La fête n’est pas que dans le défilé ! Concerts, animations dans les rues, soirées… toutes les îles s’animent au son de la soca ou du calypso.

Heureusement, le mercredi, nommé ash wednesday, est un jour de repos. Au programme : plage, baignade, farniente. L’occasion idéale pour ressortir son joli maillot de bain WI-PARIS !

Si vous cherchez un costume de carnaval pour les festivités de Trinidad-et-Tobago, les bodys Wi-Paris sont un bon moyen d’adopter un look à la fois chic, sexy et original, et de participer vous aussi au défilé.
Wi-Paris est une marque de luxe qui, loin de renier ses origines insulaires, s’empare des traditions et de la joie de vivre des Antilles pour créer un véritable art de vivre. Le carnaval, mais aussi les merveilles naturelles dont regorge l’archipel des Caraïbes lui inspirent régulièrement collaborations et créations nouvelles.

Pour découvrir tout cela, n’hésitez pas à consulter

0 Comments

À LIRE ÉGALEMENT
Toutes en string

Toutes en string

On découvre complètement les fesses ça y est, le temps des complexes est bel et bien fini! Même Rihanna enceinte est en string, et finalement est-ce si choquant?  Alors la marque WI-PARIS elle aussi, propose deux de ses maillots de bain en version String, une version...

Maillot de Bain au Festival | Wi-Paris à la All Day In

Maillot de Bain au Festival | Wi-Paris à la All Day In

En juillet 2016 Wi-Paris a été invitée au festival All Day In. Ce festival caribéen organisé chaque année en Guadeloupe durant le mois de Juillet accueille des festivaliers aux looks sexy et décontracté. À cette occasion Wi-Paris a présenté ses premiers modèles de...

Pour rester informé(e) :

Inscrivez-vous à notre liste pour les ventes privées !