loader image

WI-PARIS 

C’est avant tout l’histoire d’une femme qui apprend à se connaitre à travers le voyage.
Un voyage à travers le monde à la découverte des autres, mais aussi de soi. 

Un voyage entre plusieurs cultures et à la foi un voyage intérieur, celui qui nous permet d’évoluer en tant qu’humain mais surtout en tant que Femme. 

WI-PARIS c’est mon histoire et à la fois la vôtre.
C’est l’affirmation de SOI, de sa culture, de sa féminité, de son pouvoir.

WI-PARIS est une femme.

 

NOTRE CONCEPT

En 2017, Le luxe tropical à la française s’installe sur les plages du monde grâce à la maison Wi-Paris.

Pourquoi le Luxe ?

Un produit dont tous les processus de création et de conception sont élaborés à partir d’un besoin pour la femme de se sentir bien dans son corps, mais également dans son esprit, est un produit de luxe.

Nous avons choisi de créer un produit sûr-mesure dont le design, les volumes et les découpes sont réfléchis pour différentes morphologies, et dont le processus de fabrication est éthique. Ce produit est conçu à partir de matériaux choisis pour leur qualité d’exception, leur rareté et leur résistance dans le temps.

Un produit de luxe pour nous c’est également un vécu, une expérience, il raconte une histoire, transmet un message, il est à lui seul une thérapie du corps et de l’esprit…

Telle est la vocation du maillot de bain WI-PARIS.

LE SAVOIR-FAIRE

Dessiner, effacer, recommencer, affiner, agrandir, ajuster… A la recherche infinie d’un comfort parfait.

Chaque modèle est pensé pour vous assurer le maintien nécessaire et, par un jeu de découpes, valoriser votre silhouette idéale.
Un savoir-faire français, des techniques ancestrales, tout en restant dans l’innovation.
Le monde nous guide, vous nous inspirez !

Une marque éthique ?

En créant Wi-Paris, Jaky s’est lancée un véritable défi. Elle choisit de partager ses valeurs profondes, son engagement envers l’humanité et l’environnement.
Pour cela elle s’investit concrètement :

  • Les ateliers respectent des conditions de travail de leur employés rémunérés à leur juste valeur pour la qualité de leur main-d’oeuvre.
  • Les collections sont produites en quantité très limitée afin d’éviter les invendus ou encore le gaspillage de matières.

Jaky SAINSILY une idéaliste !

 

Je quitte mon île à 17 ans, pour rejoindre la Capitale. Est né le voyage des Caraïbes jusqu’à Paris.
A l’époque en 2009, je sais ce que je veux. Etudier dans une école d’Art, être indépendante, et Vivre ! C’était difficile, parce que les autres me rappelaient tous les jours, que je n’étais ni blanche, ni noire, et parfois même que je suis une Femme. 
J’ai fait de la danse classique dès l’âge de 5 ans, puis de la Gymnastique rythmique, j’étais passionnée par nos corps en mouvement, alors je les dessinais.

La Femme, ses formes, sa sensualité. 

C’est l’histoire d’une jeune femme qui fait de ses complexes et ceux de la société : une marque de luxe pour la plage. 

Après la Mode et le Marketing de Luxe, j’ai même choisi d’étudier le cinéma d’animation, mais ça n’a pas duré. Je croyais m’être perdue… 

Puis à 25 ans, j’étais assistante styliste. Je décide de quitter mon boulot, cette fois pour monter mon entreprise. Motivée par la volonté d’entreprendre et une invitation en tant que créatrice à un festival de Musique en Guadeloupe, je devais dessiner une collection de maillots de bain. Je crée WI-PARIS, ce fameux voyage des West Indies jusqu’à Paris.

Entre un sentiment de légèreté en Guadeloupe, et celui de liberté à Paris, je m’imprègne de ces deux atmosphères et je les fais miennes.
Le caractère classique de la Parisienne s’est entremêlé à la folie colorée de l’Antillaise. 

Des complexes physiques sublimés par les volumes et les couleurs de mes créations. L’histoire de chaque femme est racontée en portant un modèle

Des émotions et complexes assumés, à travers la personnalité et la prestance d’une femme WI-PARIS.

RENCONTRES ET COLLABORATIONS

Wi-Paris se renouvelle constamment.

Innover, découvrir des techniques inconnues, s’inspirer des rencontres et chercher sans cesse de nouvelles collaborations.

Nous créons proposons de nouveaux voyages et de nouvelles alliances de style. Nos collaborations associent, assemblent, juxtaposent les idées et expriment nos contrastes avec cohérence et respect.
Qu’il s’agisse d’un hommage ou d’un partenariat inattendu, Wi-Paris est ouvert aux artistes capables d’amener une vision rafraîchissante, ou qui maîtrisent des techniques et des pratiques innovantes.  Découvrir et partager !

La rencontre de différents univers est notre priorité.

Alors que chaque culture, chaque mode de vie s’enrichit de sa rencontre avec l’Autre, nous cherchons à enrichir Wi-Paris des influences et de la créativité des personnes que nous rencontrons.

Nous voulons faire de Wi-Paris une marque ouverte sur le monde.

Nous remettre en question pour vous offrir le meilleur.”

Découvrez toutes nos  parutions, dans des magazines à travers le monde.

Les boutiques, les salons, les ventes éphémères on vous dit tout.